Devenir Alternant

                                                       
                               

Quelles démarches ?

  • Déposer un dossier de candidature pour le diplôme souhaité. A l’issue du jury d’admission, je dois être accepté en formation.
  • Rechercher mon futur employeur – le contrat de professionnalisation est un contrat de travail qui nécessite une recherche d’emploi intensive, ciblée et méthodique. Les composantes pédagogiques peuvent également me fournir une liste d’entreprises souhaitant recevoir mes candidatures.
  • Prendre contact avec le service UP&PRO (service commun de l’Université de Poitiers) pour les informer de l’avancement de mes démarches et être accompagné par une conseillère ;  le service UP&PRO établit un plan de formation personnalisé et une convention de formation professionnelle avec l’entreprise d’accueil.

Quelle rémunération ?




Le suivi durant votre formation

Tout au long de la formation, vous êtes suivi par un tuteur pédagogique (Université de Poitiers), un tuteur de l’entreprise d’accueil et le service UP&PRO qui aide au suivi du projet .

Vous devez attester de votre présence en formation (la feuille d'émargement [PDF - 430 Ko] - la notice explicative [PDF - 549 Ko]) auprès de votre employeur. La feuille d'émargement mensuelle sert à justifier de votre présence en formation auprès de votre employeur et de l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), ce dernier finançant les coûts de votre formation.

Obligation d’assiduité : l’assiduité à la formation est une condition impérative que vous devez respecter.

Contact UP&Pro


05 49 45 48 74
up-pro.alternance@univ-poitiers.fr

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr