Reprendre ses études à l'Université de Poitiers

Vous souhaitez suivre une formation diplômante ?

Anticipez vos démarches !

Vous recherchez une formation ou vous souhaitez connaître les aides associées ? Contactez la ligne Horizon Orientation 05 46 00 32 33.

Une fois votre choix arrêté sur une formation dispensée par l'Université de Poitiers, téléchargez un dossier et adressez votre demande par mail à up-pro.vae-re@univ-poitiers.fr

La reprise d’études exige un temps minimum de préparation, 6 mois avant le début de la formation sont souvent nécessaires pour que le projet puisse être mené à bien dans de bonnes conditions.

Les diplômes de l'Université de Poiters

La plupart des formations de l’Université sont ouvertes à la formation continue, du Diplôme Universitaire de Technologie (Bac +2) à la Licence ou Licence Professionnelle (Bac +3) mais aussi Master Professionnel ou Recherche (Bac +5) et Doctorat (Bac +8). Vous trouverez, en fonction de votre projet, l'offre de formation de l'Université de Poitiers, par Unité de Formation et de Recherche (UFR), Ecole ou Institut.

Consulter l’offre de formation

Attention !
Certaines formations étant sélectives, les dossiers de candidatures doivent être déposés assez tôt dans l’année. Renseignez-vous des dates de dépôt des candidatures au plus vite auprès des services de scolarité des composantes.
UP&Pro est habilité à gérer la formation continue de toutes les composantes pédagogiques de l’Université à l’exception de l’Institut d’Administration des Entreprise (IAE)
Contactez directement le service de formation continue de l’IAE.

UP&Pro vous accompagne dans la construction de votre projet :
  • Accueil, information, orientation.
  • Conseil relatifs à vos droits et aux modalités de financement de la formation (élaboration de devis, convention de formation, dossier de prise en charge dans le cadre d’un CIF, CPF, plan de formation, interface avec Pôle Emploi).
  • Suivi tout au long de votre formation : assiduité, attestation de présence, lien avec les organismes financeurs.

L'attestation de présence

Vous êtes en formation et vous devez impérativement justifier de votre assiduité auprès de l'organisme financeur.
Ce document est fait pour ça !
L'attestation de présence doit parvenir à UP&Pro impérativement avant le 3 de chaque mois afin que votre financement/rémunération soit maintenu.
Téléchargez l'attestation de présence [PDF - 466 Ko] et, pour la renseigner précisément et la tranmettre à votre conseiller(e), lisez attentivement le mode d'emploi [PDF - 425 Ko] et la procédure [PDF - 289 Ko].