Préparer le diplôme d’accès aux études universitaires

le DAEU : Un tremplin vers l'emploi !

Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.) est une véritable seconde chance pour tous ceux qui ont quitté le système scolaire avant l’obtention du baccalauréat; c’est une possibilité de renouer avec les études dans un contexte très favorable – pédagogie adaptée, enseignants volontaires et motivés – pour accéder à un niveau supérieur de qualification. La préparation s’efforce de répondre aux contraintes de chacun : en cours du soir, en journée ou à distance.

Ce diplôme confère les mêmes droits que ceux qui s’attachent au succès au baccalauréat. Il permet notamment de poursuivre des études supérieures, ou de passer des concours exigeant le diplôme du baccalauréat. Ce diplôme est un diplôme national de niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation.

Le Pré DAEU

Certains établissements proposent une remise à niveau afin de permettre l’acquisition de connaissances et de méthodes suffisantes dans la perspective d’une inscription à la préparation du DAEU.

N’hésitez pas vous renseigner auprès des services formation continue des universités.

Pour tout savoir sur le DAEU : ICI

" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain