La formation continue modularisée





Principales caractéristiques de ce dispositif

 
Il s’insère dans le cadre prédéfini de l’offre de formation initiale dispensée à l’Université de Poitiers. Les enseignements de l’ensemble des formations peuvent entrer dans ce dispositif.

Il ne s’inscrit pas dans le cadre de l’acquisition d’un diplôme (pas d’attribution d’ECTS),  mais il permet la délivrance d’une attestation de compétences pour le stagiaire ayant satisfait aux conditions de validation de l’enseignement concerné.


Un dispositif décliné selon deux modalités majeures 


1. Le stagiaire de la formation continue est intégré à l’enseignement dispensé en formation initiale. Il suit alors l’ensemble des enseignements dans les mêmes conditions que les étudiants en formation initiale et bénéficie en plus d’un accompagnement pédagogique personnalisé.
Cette hypothèse concerne les personnes ayant fait la démarche individuelle d’accès
au dispositif, financé ou non par une entreprise ou un OPCA.

2. Dans le cas de demandes individuelles multiples ou d’une demande exprimée par une entreprise pour plusieurs de ses salariés, il est possible de constituer un groupe ad hoc. Le contenu de la formation reste inchangé mais l’enseignement est dispensé selon des horaires ou une programmation temporelle adaptée à des contraintes spécifiques.


UP&Pro est votre interlocuteur privilégié pour l’étude, l’accompagnement et la mise en place liés à ce projet (conventionnement, financement, suivi administratif).




UP&Pro  Université de Poitiers 
Bât B25 - 2, rue Pierre Brousse
TSA 91110
86073 Poitiers Cedex 9
 
 

Contact

up-pro.modulaire@univ-poitiers.fr


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr