Une remise de diplômes 2013/14 sur le site de Segonzac

Comme l'année passée, c'est avec grand plaisir que, le 7 octobre 2014, le réseau des diplômés de l'Université s'est rendu sur le site de Segonzac pour assister à la remise de diplômes des étudiants en Licence Pro droit et commerce des vins et spiritueux et du Master Pro droit, gestion et commerce des spiritueux/commerce international de la promotion 2013/14.

Crédit Photo RDD

Mr Lagrange, doyen de l’UFR Droit et Sciences Sociales et Mme Rochdi, directrice de la Licence Pro  étaient là pour célébrer la 27eme remise de diplômes du M2 droit, gestion et commerce des spiritueux/commerce international du site de Segonzac ainsi que la 7eme remise de diplômes de la Licence Pro droit et commerce des vins et spiritueux du site de l'Oisellerie sur le site de Segonzac.
Mr Lagrange adresse alors ses remerciements aux acteurs, entreprises, enseignants et sites d’enseignements.Une mention spéciale est faite à Mme Elisabeth Rebillier qui a été l'assistante de ces formations depuis leurs débuts, il y a 25 ans. C'est Sandrine Villard ,qui, aujourd'hui, la remplace, tandis qu'Elisabeth Rebillier a pris ses nouvelles fonctions à l'UFR de Droit et Sciences Sociales de Poitiers. Mr Lagrange ne manque pas de féliciter les jeunes diplômés de Licence Pro et Master Pro.
Avant d’assister à la remise des diplômes, Jean Luc Breau, ingénieur conseil chargé du module dégustation du M2 , présente les spiritueux et leurs specificités afin de mettre l'eau à la bouche des étudiants entrants. Il  est ensuite proposé aux présents, un atelier de dégustation olfactive de différents alcools pour en deviner le nom.
L'ambiance prend une tournure plus émouvante quand vient le temps d’appeler chaque diplômé à venir se voir remettre son diplôme.Cette année, c’est 42 étudiants des deux formations confondues qui se sont vus récompensés.
Cette remise de diplômes se clôture par un cocktail où diplômés et professionnels échangent autour d’un verre préparé par la promotion fraîchement rentrée.

Adeline Nourisson.

Publié par Adeline Nourisson