Dans le cadre du plan de relance #1jeune1solution, le Gouvernement encourage la formation professionnelle et l’embauche des jeunes en alternance.

Concernant l’apprentissage, le plan prévoit notamment :

– une souplesse donnée dans la date du recrutement : il est possible de signer le contrat d’apprentissage du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 inclus ( dans le cadre de cette année universitaire ) ;

une aide financière qui couvre 80 à 100 % du salaire de l’apprenti de moins de 26 ans la première année :

• Si l’entreprise recrute un étudiant apprenti en DUT, DEUST ou en licence prof… de 20 ans maximum, elle n’aura rien à payer, l’aide de 8000 euros couvrant le coût salarial.
  • Si l’entreprise recrute un étudiant apprenti de  21 à 25 ans révolus, avec l’aide exceptionnelle, il lui restera environ 150 euros par mois à financer pour le salaire de son apprenti. Mais, si le contrat d’apprentissage couvre deux années de formation (ex: master 1 + master 2), cette aide ne portera que sur la première année.