Bienvenue à l'université de Poitiers ! La journée Portes ouvertes de l’université de Poitiers aura lieu le samedi 27 février 2021. Si la crise sanitaire ne permet pas cette année de vous accueillir sur les campus, l’université de Poitiers a innové pour que cette journée reste un temps fort de l’orientation dédié aux lycéens, à leurs familles et aux étudiants.

Planifiez votre programme de la journée du 27 février 2021 !

Pour profiter au mieux de cette journée, consultez le programme des webinaires et notez les créneaux des présentations des formations qui vous intéressent. Profitez également des présentations des différents services de vie étudiante (logement et restauration du CROUS, sport, associations…). Pendant chaque webinaire, n’hésitez pas à poser vos questions par chat ou en visio directement aux enseignants et étudiants.

> Vos questions au service formation continue et alternance

Des conseillères en formation continue / alternance du service UP&Pro seront à votre écoute pour un accompagnement personnalisé. Elles répondront à vos questions pour vous orienter dans vos démarches et vous apporter leurs conseils pour des choix éclairés.

Quels sujets ? La validation d’acquis de l’expérience (VAE), la validation des acquis professionnels et personnels (VAPP), la reprise d’études, l’offre de formations en contrat d’apprentissage, l’offre de formations en contrat de professionnalisation…

Vous pouvez également vous connecter à Webex pour poser vos questions en direct en choisissant le créneau qui vous convient :    10h à 12h        14h-15h30       15h30-17h

Vous souhaitez obtenir des informations pour reprendre vos études, valider vos acquis ou suivre en alternance une formation proposée par l’université de Poitiers, laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous re-contacter.
De 11h00 à 11h45 – Conférence   « Se former en alternance : quelles plus-values ? »

L’alternance à l’université de Poitiers, c’est possible et à tous les niveaux d’études du BUT au diplôme d’ingénieur. C’est pour vous la possibilité d’allier un enseignement théorique à une première expérience pratique en entreprise.  Cette formule se révèle être un véritable tremplin pour votre insertion professionnelle.

Tout savoir sur les missions d’UP&Pro (Alternance, VAE, VAPP, reprise d’études, formations courtes)

Découvrez le site dédié JPO UP