L'individualisation de votre parcours de formation

Vous êtes salarié·e·s, demandeur·euse·s d’emploi ou en reconversion professionnelle et vous souhaitez suivre une formation courte pour acquérir de nouvelles compétences, actualiser vos connaissances ou pour renforcer un savoir-faire : l’équipe UP&Pro est là pour vous accompagner dans votre projet et répondre à vos questions.

Le dispositif

L’Université de Poitiers rend accessible à la modularisation l’ensemble de son offre de formation.

Nous vous invitons à consulter le catalogue des formations.

Ce dispositif permet la délivrance d’une attestation de compétences pour le·la stagiaire ayant satisfait aux conditions de validation de l’enseignement concerné. En revanche, il ne s’inscrit pas dans le cadre de l’acquisition d’un diplôme (pas d’attribution d’ECTS).

2 modalités de formation

Vous suivez les enseignements dans les mêmes conditions que les étudiant·e·s en formation initiale, mais vous bénéficiez d’un accompagnement pédagogique personnalisé.

ou

Une formation à la demande mise en place pour un groupe de stagiaires d’une même entreprise (contenu inchangé par rapport à la formation initiale mais avec des modalités d’organisation et un calendrier spécifique).

Un interlocuteur privilégié

UP&Pro est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans la mise en place de ce dispositif :

  • Définition de votre projet : cours ciblés, niveau (licence, DUT, master etc.), localisation et horaires ;
  • Suivi administratif (conventionnement, financement etc.) ;
  • Mise en relation avec un·e enseignant·e référent·e pour préciser vos attentes, mesurer l’adéquation enseignement /objectifs personnels / compétences visées.