UP&Pro partenaire de votre projet de formation

Se former en tant que salarié·e, reprendre des études, réorienter sa carrière professionnelle, compléter une formation initiale, valoriser ses expériences par l’obtention d’un diplôme…
Le service UP&Pro grâce à son pôle FTLV vous conseille et vous accompagne dans la mise en œuvre et la réalisation de votre projet de formation.
Notre mission : vous offrir un service de suivi personnalisé de l’entrée en formation jusqu’à la diplômation ou la certification.

Tous les diplômes délivrés par l’Université de Poitiers sont accessibles dans le cadre de la formation continue.

Flash info

L’offre de formation de l’Université de Poitiers est référencée au RNCP, les crédits CPF (Compte Personnel de Formation) sont donc mobilisables.
Les formations de l’Université de Poitiers sont visibles sur la plateforme moncompteformation.gouv.fr

Votre employeur souhaite participer au financement de votre formation via la plateforme ? C’est possible depuis le 3 septembre 2020.

Nous vous invitons à lui communiquer la plaquette : Infographie financement Employeur
Le lien vers le portail employeur : https://www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr/employeurs/

Nos dispositifs

L'Université de Poitiers référençée dans DATADOCK

L’Université de Poitiers a obtenu le statut « référençable » dans Datadock. Un gage de qualité qui permet d’être intégré aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle et de bénéficier ainsi de financements paritaires ou publics.
Datadock est une base de données unique qui référence la formation professionnelle sous l’angle de la qualité.